Pourquoi certaines personnes ont-elles le sentiment de l’existence d’une secte internationale qui dirige le monde en secret ?
Cette sensation qu’il existe quelque part des personnes qui dirigent le monde, et qui de ce fait seraient responsables de tous les malheurs du monde, sans qu’on comprenne vraiment quelles seraient leurs motivations, provient du fait que le monde n’est en réalité pas livré à lui-même ni dénué de toute organisation.
Autrement dit, à la question « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », la réponse est oui.
Toutefois, le problème des adeptes du complotisme vient du fait qu’ils sont généralement totalement réfractaires à l’idée qu’il existe différents plans d’existence dans notre réalité.
Autrement dit, que le monde se situe sur un plan de réalité, mais qu’il existe d’autres mondes, de nature différente, superposés à notre monde, dans d’autres plans de réalité.
Cette idée n’est pas nouvelle puisqu’elle est abondamment discutée, notamment dans les œuvres de science-fiction. Un bon exemple est la série de science-fiction intitulée Stargate SG1 où certains personnages réalisent ce qu’ils appellent « l’ascension », ce qui leur permet de quitter leur corps physique pour devenir « pure énergie » tout en conservant une apparence humaine ainsi qu’une personnalité humaine, bien qu’ils soient normalement invisibles aux humains, sauf en certaines circonstances.
Personnellement, j’ai déjà fait l’expérience tout à fait réelle de visualisation et même de contact physique avec des êtres vivant sur un plan d’existence plus élevé. J’ai fait aussi l’expérience partagée avec de nombreux témoins de l’existence d’organes métaphysiques attachés à mon corps physique.
Ces organes métaphysiques sont généralement des ailes, comme des ailes d’ange, ou encore des ailes d’un aigle gigantesque, mais aussi une tête de lion rouge, ou encore des êtres qui se détachent de mon corps tels que des guerriers ninjas, ou encore des soldats de la Grande Armée de Napoléon.
Ces manifestations métaphysiques se déroulent dans le plan physique, et sont vraiment physiques car on peut vraiment toucher mes ailes d’ange, et ces ailes me permettent de voler véritablement, mais seulement dans certaines circonstances.
Bien sûr les habituels détracteurs prétendent que ce ne sont que mensonges et affabulations car effectivement en temps normal, ces manifestations ne se produisent pas. Il est vrai qu’en temps normal, je ne peux pas voler, et que d’ailleurs je ne suis pas capable pour le moment de provoquer l’apparition de mes ailes pour pouvoir m’en servir à volonté.
Pourtant, ce que je dis est totalement vrai, et s’est produit à plusieurs reprises devant des dizaines de témoins de tous âges et diverses origines.
Ce qui est important de comprendre, c’est que le monde ne se suffit pas à lui-même. En effet, dans la Religion de Cristal, on identifie 4 mondes sur 3 plans d’existence distincts.
Le premier monde s’appelle l’Inframonde, c’est le monde souterrain par rapport au monde que nous connaissons. Ce monde souterrain, nous n’en avons généralement pas conscience car nous n’y faisons pas attention, alors que pourtant c’est le monde le plus important pour nous, et en même temps, c’est le monde le plus méprisé par les religions bibliques. Ce monde souterrain, c’est en fait notre corps physique. Il est important et judicieux de comprendre que nous sommes le Dieu, ou l’Etre Suprême de notre corps, et que notre corps constitue un univers à part entière. Notre corps est constitué de milliards de milliards de cellules qui ont toute une conscience et qui ont toutes un rôle particulier à jouer dans notre corps. Ce véritable univers fonctionne plus ou moins automatiquement, mais il baigne en permanence dans un champ de conscience, qui est notre conscience, et notre flux de pensée, ainsi que notre système de pensée.
Ainsi, il est important de comprendre que nos cellules travaillent pour la bonne santé de notre corps, mais que ces cellules ont besoin d’être coordonnées, synchronisées, et cela est le rôle de notre Subconscient, qui est le véritable logiciel de gestion de notre corps, et ces cellules travaillent plus ou moins volontiers pour le bien être de leur Être Suprême, c’est-à-dire vous-même !
Ce qui signifie que si vous-même en tant qu’Etre Suprême de votre Inframonde, vous n’avez pas un système de pensée tout à fait cohérent, si vous-même ne voulez pas respecter les lois de notre Monde, et si vous-même refusez catégoriquement l’existence d’un Dieu de l’Univers, d’un Être Suprême dont l’Univers est le corps, eh bien vous donnez le mauvais exemple à vos cellules qui peuvent être tentées de fonctionner de manière anarchique, incohérente, insensée, désorganisée, et par conséquent de provoquer la maladie dans votre corps.
Le deuxième monde s’appelle tout simplement le Monde Physique. C’est le Monde que nous connaissons, et qui englobe notre Inframonde. Il englobe également des milliards d’Inframondes distincts, et de différentes natures, et espèces. Dans ce Monde Physique, il y a des interactions entre les Inframondes, qui échangent entre eux de l’énergie, des biens physiques, mais aussi des biens métaphysiques. Le Monde Physique est le monde de l’incarnation et de l’action. Autrement dit, dans notre monde, nous sommes chacun d’entre nous une incarnation de quelque chose, et nous jouons un rôle d’acteur.
Ce qui implique que notre Monde Physique est administré par le Monde Métaphysique car le Monde Métaphysique est le monde du contrôle et de la diffusion, autrement dit de l’administration. Notre Monde Physique ne se suffit pas à lui-même. Nous pouvons nous en rendre compte très souvent lorsque nous constatons qu’une situation nous dépasse largement, telle que la gestion d’un grand programme, ou encore la gestion de notre pays. Nous nous rendons compte aisément, du moins si nous sommes suffisamment de bonne foi, que nos capacités individuelles sont insuffisantes pour pouvoir gérer des problématiques aussi complexes. Pourtant, nous pouvons faire régulièrement l’expérience et le constat objectif que des programmes très complexes aboutissent tout de même à un résultat concret et opérationnel, de même que les grandes problématiques de société finissent toujours par trouver un épilogue plus ou moins satisfaisant grâce à l’évolution positive de la société. Mais qui est l’auteur de l’évolution de la société ? Nous pouvons identifier des contributeurs, tels que des personnalités politiques, des journalistes, des intellectuels, des militants, des associations, etc. Mais y a-t-il vraiment une personne seule qui pense et contrôle cette évolution ? Je ne le pense pas, je ne le crois pas, et je n’en ai jamais vu aucun exemple concret. Même les personnages les plus puissants de l’Histoire, comme par exemple Napoléon, ne contrôlaient pas tous les rouages de l’extraordinaire machinerie de la marche de l’Histoire.
C’est pourquoi il existe un Monde Métaphysique. C’est en quelque sorte l’équipe de réalisation du film de l’Histoire et de la Vie. Dans le Monde Physique on trouve les acteurs qui incarnent un personnage et qui jouent un rôle. Et dans le Monde Métaphysique, on trouve le réalisateur avec toute son équipe, affairés autour du plateau. A l’écran, c’est-à-dire ce que l’on voit autour de nous, il n’y a que les acteurs, et on ne voit jamais l’équipe de réalisation qui travaille autour du plateau. De la même manière, le Monde Métaphysique est invisible, alors même qu’il existe en permanence autour de nous, et qu’il produit l’image de la réalité qui nous entoure.
Ainsi, de même qu’une régie de télévision, le Monde Métaphysique contrôle la réalisation des images, et donc le jeu des acteurs et les angles de prises de vues, et il contrôle également la diffusion des images à l’extérieur de la régie sur les réseaux.
Il existe également un quatrième et dernier monde, que j’appelle l’Hypermonde. Cet Hypermonde est chargé d’assurer la soutenance des réalisations auprès du Juge Suprême, qui est en fait l’Etre Suprême, et que l’on peut appeler également le Producteur dans la métaphore audiovisuelle. En effet, le Réalisateur réalise des images grâce aux acteurs jouant leur rôle devant les caméras de l’équipe de réalisation, et il doit ensuite effectuer une soutenance de ces images devant le Producteur et son équipe.
La soutenance a pour but de faire valider par l’Etre Suprême ou encore le Producteur les réalisations effectuées en interne par la régie. Si ces réalisations sont validées, alors elles pourront être diffusées par la Réalisation.
Ainsi, dans l’ordre des choses, les acteurs, c’est-à-dire les humains, jouent un rôle dans le Monde Physique, mais ce rôle est capturé sur des images réalisées par le Monde Métaphysique par des esprits, et présentées auprès de l’Hypermonde pour évaluation et éventuellement validation. Dès lors que ces images sont validées par l’Hypermonde, elles sont alors diffusées par le Monde Métaphysique dans le Monde Physique. Et c’est après la diffusion dans le Monde Physique que se produit l’incarnation d’un rôle par un acteur, c’est-à-dire un humain.
C’est pourquoi les personnes très matérialistes qui ne peuvent envisager l’existence des autres mondes s’imaginent qu’il existe une secte très secrète de personnages très puissants qui dirigent le monde derrière les coulisses.
Bien sûr, il n’y a pas de secte secrète, il y a seulement un Monde Métaphysique peuplé d’Esprits qui administrent le Monde Physique peuplés d’Etres vivants. Les Êtres vivants ne sont que des acteurs qui incarnent un rôle, managés par un Esprit Réalisateur, entouré d’une équipe d’Esprits de réalisation. Les Êtres vivants apparaissent sur l’écran de la réalité qui nous entoure, tandis que les Esprits sont le plus souvent invisibles.
Comments